Le Cox, c’est un DJ par soirée du lundi au dimanche. Découvrez notre programmation à venir

google
21 juin 2024
Le CoX fête la musique !

🎧 Elena Mechta 🎧 Hyper François 🎧 Kevin Onyl.

20240604_google
4 juin 2024
DAYMOUNT

Né en 1987 à Paris, il grandit bercé par la musique classique d’Europe de l’Est. Après quelques années de piano, il s’intéresse au Jazz puis se passionne pour le Hip Hop Jazzy des années 90, A Tribe Called Quest (J-Dilla) et pratique le breakdance. En 2015, il commence à composer puis à mixer et de fil en aiguille explore la scène House/(Ro)Minimale/Techno parisienne. En 2017, après de belles rencontres, il cofonde le collectif et label Panchama Records sur lequel il sort un 1er Ep (Night Game), puis, signe des morceaux sur Panchama et d’autres labels parisiens (Stamp Records, Sofa Club Records et Euphorik) continuant de perfectionner ses techniques de productions.
Son style actuel est un subtile mélange entre House (90’s), Minimale, Tech-House Progressive et Trancy, Electro, Acid-House, Breakbeat et Techno. Parfois il explore des styles plus rapides (Ghetto House, 90’sTrance & Jungle). A la recherche du swing et de l’hypnotisme, il partage sa vision du dancefloor en naviguant entre vibes euphoriques et nostalgiques, sonorités planantes et grooves tranchants.
En 2022, il a eu l’opportunité de se produire aux côtés d’artistes comme Suciu (pour Pisica), Archie Hamilton (pour Kumquat), Marcolino Ultrsoni (pour Material) et on a pu également l’écouter à la Rotonde Stalingrad, l’Alimentation Générale, la Java, le Badaboum ou dans des festivals comme SylvaFest et Zozolonie.

20240603_google
3 juin 2024
MK

Originaire de Paris, DJ MK est un fan de musique dansante (Disco/Funk, Soul, Jazz/Funk, House Music, Pop Dance….), après avoir arpenté les pistes de danse durant sa jeunesse dans les hauts lieux du Disco comme le Palace et le Whisky à Gogo, il se lance dans le Djing avec des platines disques vinyls dans le courant des années 80, pour des soirées uniquement privées, puis sur platines CD dans les années 90. Il entame ensuite une longue carrière dans une grande entreprise publique, dans plusieurs postes notamment la fonction de RRH, puis décide il y a quelques années de se relancer de nouveau dans le Djing pour soirées privées et bars. Il possède une bonne culture musicale, ce qui est l’une des qualités essentielles pour exercer dans le Djing. Hormis les soirées privées, il a mixé à plusieurs reprises pour le Disco Friendly rue de Lappe à Bastille et au DRAKKAR toujours à Bastille, notamment lors de la nuit de la Saint-Sylvestre 2023. Il réalise plusieurs DJ set pour la Javelle sur la période estivale 2024.

20240531_google
31 mai 2024
NYMED

C’est peut être en admirant l’horizon des plages du Nord, que ce jeune artiste français résidant à Berlin, a nourri une imagination prolifique. Influencé par la culture House de Chicago, Nymed en garde l’essence et l’énergie émancipatrice: un groove texturé, une rythmique dense avec une tension sexuelle qui séduit les dancefloors du Paragon (NewYork), Tresor West, Pornceptual et du mythique Berghain. 

20240527_google
27 mai 2024
PONTCHO

Tout le monde a déjà goûté un bon sandwich avocat – nutella – surimi. Non ? Et bien Pontcho si. Si sa curiosité et son enthousiasme pour le mix l’amène à faire des mélanges de nourriture étranges, vous allez vous délecter avec ses compositions musicales. Pontcho a pour objectif de régaler les oreilles de ses auditeurs avec une house gourmande – acidulée, énergétique et fruitée – qui n’hésite pas à aller piocher dans tous les sous-genres qui la font saliver ( Garage, Chicago House, Acid House, UK House, Hard House, Progressive House…bref, vous avez compris). Son appétit insatiable pour tous les styles de musique lui permet de pimenter ses sets et productions à volonté. Ses épices préférées : Techno, Disco, Trance… Il n’y a pas de limite pour créer la surprise et faire voyager son public. Pontcho est une DJ et productrice française basée à Paris. Depuis ses débuts en 2021, elle cherche à transformer tous les lieux où elle passe, même le plus sombre des clubs, en une grande cours de récréation. Grande enfant, elle a trouvé ce qu’elle savait faire de mieux : jouer. Vous avez pu la croiser seule ou avec son collectif Malentendu dans des lieux tels que Madame Loyale, Petit Bain, le Hazard Ludique, la Bellevilloise, le Mazette, le Barboteur ou la Rotonde.  Parallèlement au mix, elle commence à produire. Elle sort en 2021 ses premiers tracks sur les labels Chineur de House et Reptilian Business Records,  à l’été 2022 sort son premier projet : « Acid Sun » et en Juin 2023 son premier EP sur Filth Inc “Six to Six”

20240514_google
14 mai 2024
MUZEAU

Originaire de Paris, Muzeau est un talent émergent dans la scène électronique. Avec sa passion communicative,  il crée une atmosphère unique à chaque performance. Ses styles de prédilection, de la disco à l’acid house, se mélangent pour créer des sets groovy et surprenants. Avec quelques apparitions dans des événements locaux, Muzeau est en train de se faire un nom et promet de belles surprises sur la scène nocturne parisienne

20240513_google
13 mai 2024
LE SAINT SOEURS MALSAINES

Petit palet breton et DJ résidente de Soeurs Malsaines, Le Saint balance des mélodies à faire tourner de l’oeil de plaisir. A l’apéro comme à la scène, elle oeuvre avec le collectif, pour créer grâce à la fête, des espaces safe et inclusifs, des espaces où tu peux danser comme vous êtes, sans risques, discriminations, barrières ou jugement. Parce que pour elle la musique c’est avant tout des émotions – et que les émotions ça va, ça vient, dès fois ça chamboule et ça fout la pagaille – Le Saint aime varier les plaisirs. Ca donne des sets où la dark disco est reine, certes, mais où des arrêts par les planètes EBM, italo, acid, trance ou techno sont toujours de rigueur. Des haltes toujours passionnées et bien diggées. 

20240506_google
6 mai 2024
BOKI

BOKI est un Dj et producteur parisien, influencé par la house et le rnb. Il se fait d’abord repérer par le label Kitsune après un passage à Tokyo. Il compose ensuite pour d’autres artistes, et notamment pour le jeu vidéo « OlliOlli world ». Enfin, il sort son 1er album chez Cascade Records en 2022. Il officie en tant que DJ au Hoxton depuis 2023.

20240425_google
25 avril 2024
SIMPOZ B2B NIWO

A l’initiative du projet @discolaincourt, Simpoz_ a commencé ses premiers gigs au 45 Tours, La Rotonde ou encore Le Ciel. Ce DJ parisien aux influences disco, funk, en passant par la house et le jazz vous partagera ses dernières trouvailles, pour un set plein d’ondes groovy.

Du numérique aux vinyles en passant par les pitchs et les crossfadeurs, ce DJ parisien nous emmène tout droit vers des mix aux sonorités colorées et envoûtantes. Une passion pour le digging, un penchant pour le jazz et les musiques du monde, Nico With Others partage des musiques éclectiques sorties tout droit de la Kalax de son salon ou de sa clé USB qu’il garde toujours sur lui.NWO vous partagera ses dernières découvertes pour un set 100% numerico Funk, House et Disco

20240423_google
23 avril 2024
YANMEZ

Digger effréné, Yanmez construit depuis près d’un an une collection 100% vinyles, à base de House Garage à l’ancienne, de Deep House bien punchy, ou de Disco House ultra groovy. Le résultat: des sets volontairement très variés, dans les styles, les époques et les BPM, pour surprendre et s’amuser. Inspiré par les petits labels anglais comme Make a Dance, par les classiques new-yorkais Strictly Rhythm et Nervous, ou par l’écurie allemande désormais incontournable Toy Tonics, il cherche à mêler l’underground à l’accessible pour explorer de nouveaux horizons musicaux avec son public. Après avoir co-fondé le collectif Tchak en 2023, il est aussi à l’initiative du projet Echo, qui vise à célébrer la scène House émergente en mettant à l’honneur collectifs, DJs et producteurs.

20240415_google
15 avril 2024
BEN HAMAMA

Si vous avez déjà poussé la porte de Techno Import (le multi séculaire disquaire parisien) vous avez peut-être surpris une silhouette en train de fouiller dans le back stock du magasin à la recherche de vieilles pépites oubliées. Là ou certains courent après les nouvelles sorties Ben Hamama préfère aller explorer les archives de la House, celle des Masters At Work, de Frankie Knuckles, de Kerri Chandler. Au programme donc de gros orgues new-yorkais (mais vraiment beaucoup), le groove de Chicago et peut-être même de gros classiques Détroit, de quoi satisfaire les diggers les plus exigeants et les danseurs juste soucieux d’avoir de quoi secouer le popotin et lever les bras en l’air.

20240610_google
10 juin 2024
MIAWTWO

Miawtwo est amoureux de la musique électronique depuis la fin des années 80. Il découvre ce nouveau son de folie au Black House à Poitiers, l’un des premiers clubs en province à avoir une salle dédiée à la House et entretient d’ailleurs la mémoire du club sur une page Facebook dédiée. Depuis, Miawtwo arpente avec passion les plus grosses soirées du circuit club international, organise des events au cœur du Marais parisien et produit ses propres remixes, mash-up et bootleg, notamment du « Transformation » de Transform, hit underground absolu  au Calao Saintfont! En parallèle il officie aussi comme light jockey au Rex Club Paris sur les sets entre autres, de Jack de Marseille, Laurent Hô, Green Velvet, Mateo & Matos, Chaotic Ramses, DJ Deep, Paul Johnson du label Subliminal… Actuellement, Benoit propose tous les dimanches matin des mixes diffusés en direct sur le net composés uniquement de classiques des années 90-2000, les Sunday Sessions, en vinyle, en vidéo et… en pyjama.

29 mars 2024
ÖLN3

Amoureux invétéré et défenseur des musiques électroniques,Lö Pagani est un artiste du Sud de la France,issu de la scène électronique underground. Influencé par la vague des années 90 dont il est originaire . Maîtrisant totalement son sujet il est l’auteur d’un son pur ,avec un sens du groove dont lui seul a le secret, Inspiré par des artistes comme Dave Clarke ,Jeff Mills ses prestations sont à chaque fois une véritable performance. Actif il s’est illustré sur différentes scènes aux côtés d’artistes dont la réputation n’est plus à faire comme Chris Liebing , Jack de Marseille,Paul Nazca,Patrice Moore,Patrice Baumel,Antigone, Vitalic,Scan x .Il a également animé des masterclass vinyles au sound village du Yeah festival. Fin 2022 ,il décide de créer OLN3 par passion, pour la house et la disco.

18 mars 2024
LAMARQUISE

LaMarquise a évolué toute sa vie dans des univers musicaux très diversifiés. Orchestre, quatuor, musique du monde, comédie musicale, opéra, et groupe de rock, elle acquiert une ouverture d’esprit et une grande culture musicale, pour finalement se consacrer pleinement au mix et à la production musicale en melodic et progressive house.  LaMarquise est actuellement résidente au Rosa Bonheur à Paris.  Elle captive son public, tisse un lien fort avec lui grâce à sa musique happy, fraîche et résolument positive. LaMarquise sort son premier single « Blossom » en Avril 2022 sous le label Progressive Vibes Music. Ses productions sont remarquables par leur caractère mélodique et intense. 4 sorties sont prévues en 2024 sous le label Hit Squad.

20240611_google
11 juin 2024
LOKI STARFISH

Musicien, DJ, membre du collectif Bragi Pufferfish, Organisateur de nombreuses soirées & programmateur du Klub à Paris, Véritable Shape-shifter des clubs Parisiens, Loki Starfish est aussi bien à l’aise dans les profondeurs glaciales de la techno que dans les eaux de la pop la plus sucrée ou les remous d’une disco spatiale et ténébreuse. Sa signature reste cette onde d’énergie, ce choc électrique sur le dancefloor